Livraison gratuite

Blog6 façons infaillibles pour une chambre d’enfant en ordre
boîtes à roulettes

6 façons infaillibles pour une chambre d’enfant en ordre

Ça vous dit quelque chose? Vous rentrez fatigué du travail, vous ouvrez la porte de la chambre de votre enfant, et là un vrai champ de bataille et vous vous dites que vous passerez la soirée à ranger. Vous demandez à votre enfant de faire le ménage, mais il n’écoute pas du tout? Vous avez besoin d’astuces pour garder cette chambre bien rangée – les voici.

Une bonne organisation de l’espace

On pourrait dire que le bazar dans la chambre d’enfant se fait tout seul. Pas étonnant, après tout, votre enfant y passe une grande partie de son temps. De plus, il utilise ce temps pour jouer avec énergie, peindre ou faire des constructions avec beaucoup de concentration. Tout cela nécessite les bons accessoires. La clé pour garder une chambre d’enfant en ordre est une bonne organisation, des meubles fonctionnels et des espaces de rangement. Assurez-vous que tous les accessoires et meubles nécessaires sont à portée de main de l’enfant. Si la boîte de crayons se trouve en hauteur sur l’étagère, ne soyez pas surpris que votre tout-petit ne veuille pas y ranger les choses. Chaque objet, même le plus petit, doit avoir sa place. Triez-les ensemble dans des boîtes et décidez de leur place. Vous pouvez décorer vous-même certains récipients pour les petits articles, par exemple à partir de boîtes de crème glacée. Votre enfant sera sûrement heureux de les utiliser par la suite.

Dans le cas de plus gros jouets, divers types de conteneurs et de boîtes feront très bien l’affaire. Vous pouvez choisir du plastique, mais ceux en bois sont une meilleure option. Ils sont beaux et très fonctionnels. Vous pouvez y mettre des peluches, des livres, des jeux de société ou tout ce que vous voulez. Il existe également des boîtes à roulettes qui facilitent grandement le passage de l’aspirateur, car vous pouvez les déplacer à tout moment. De plus, elles sont solides, vous n’avez donc pas à craindre que votre enfant les endommage.

Si vous achetez un nouveau lit, pensez à l’option avec un tiroir. Vous pouvez y ranger du linge de lit, mais pas seulement. Il y aura beaucoup de place pour les objets qui ne devraient pas nécessairement se trouver à porter de vue. En rangeant des objets dans le tiroir sous le lit, non seulement vous les avez toujours à portée de main, mais vous pouvez également être sûr qu’ils sont rangés et qu’il ne leur arrive rien.

Une question d’approche

Si le nettoyage n’était jusqu’à présent qu’une corvée, qu’il devienne désormais une forme de jeu. Toutes les peluches doivent aller se coucher sur leur étagère à la fin du jeu, et les crayons organisent un concours et veulent vérifier combien d’entre eux rentreront dans le pot. Faites en sorte que votre enfant considère le rangement comme une étape de jeu créatif.

De plus, limitez le nombre d’objets dans la chambre de l’enfant. Faites régulièrement du tri de jouets et réfléchissez à ce qu’il faut garder, ce à quoi l’enfant ne joue plus ou ce qui est cassé. Moins il y a de choses, mieux c’est, car il devient plus simple de maintenir l’ordre. De cette façon, vous apprendrez à votre enfant qu’il n’a pas besoin de beaucoup de choses autour de lui pour se sentir bien et être heureux. Un peu de minimalisme fait toujours du bien.

Aucun produit dans le chariot.