Livraison gratuite dans l’UE

BlogLe lit cabane – à partir de quel âge?

Le lit cabane – à partir de quel âge?

Nous connaissons tous l’importance du sommeil dans notre vie. C’est à ce moment que le corps humain se repose et se régénère, afin qu’il puisse fonctionner efficacement le lendemain.
Les besoins en sommeil changent en fonction de l’âge : plus le corps est jeune, plus il a besoin de sommeil. Chez les nouveau-nés, les besoins en sommeil varient entre 14 et 17 heures par jour, chez les bébés de 12 à 15 heures, les jeunes enfants devraient dormir de 10 à 14 heures par jour et les enfants d’âge scolaire environ 9 à 10 heures par jour.
Le sommeil est un élément extrêmement important dans la vie de chaque enfant, il est donc important de s’assurer qu’il se passe de manière confortable et paisible.

Où l’enfant doit-il dormir ?

Comme il existe de nombreuses solutions, il n’y a pas de réponse unique à cette question. Les petits bébés, surtout pendant les premiers mois de leur vie, dorment généralement dans la chambre de leurs parents. Ils ont souvent leur propre berceau ou petit lit, ils utilisent aussi souvent un lit cododo ou partagent le lit de leurs parents. Chaque solution est bonne si toutes les personnes impliquées – maman, papa et bébé – en sont satisfaites.
Cependant, il convient de rappeler que les enfants qui partagent initialement la chambre avec leurs parents devraient commencer à dormir dans leur chambre à un moment donné. Si le transfert de la chambre des parents à leur propre chambre se produit assez tôt, l’enfant utilisera toujours le lit à barreaux. À un âge plus avancé, il peut commencer à dormir dans un lit « de grand ».

Lit cabane – à quel âge ?

Séparer un enfant de ses parents pour une nuit de sommeil n’est pas toujours facile. Cependant, il est important de rappeler que l’indépendance de l’enfant est extrêmement importante et que dormir dans son propre lit est l’une des étapes vers l’indépendance. Cela ne signifie pas, bien sûr, qu’il faille séparer l’enfant de force, mais il convient de garder à l’esprit que, selon les recommandations des psychologues, un enfant devrait avoir l’habitude de dormir dans sa chambre au plus tard entre ses 18 et 24 mois.
Un enfant de 18 mois ou plus peut dormir dans un berceau sans barreaux. Pour rendre plus facile le transfert d’un petit berceau dans un lit de grand, il peut s’avérer plus simple de parier sur le lit cabane, visuellement très attrayant et qui plaira sûrement à tous les enfants.

Le lit cabane – un excellent choix pour chaque petit

Le lit cabane est construit conformément aux règles Montessori – le matelas est situé au niveau du sol. Un bambin peut entrer et sortir tout seul sans risquer de tomber et de se blesser.
Sa forme inhabituelle rend les enfants très désireux d’utiliser le lit cabane non seulement de nuit, mais aussi durant la journée, car c’est un endroit idéal pour des jeux créatifs.

Si l’on souhaite que l’enfant dorme dans sa chambre, un lit en forme de maison peut s’avérer être un très bon choix. La maison procurera à l’enfant un sentiment de sécurité supplémentaire, et de plus, par rapport à la forme classique du lit des parents, la forme du lit cabane sera beaucoup plus attrayante. Pour inciter l’enfant à accepter de dormir dans sa chambre, il est possible de décorer le lit avec lui. La conception du lit offre de grandes opportunités, on peut donc laisser libre cours à son imagination et en faire un espace confortable et sûr que l’enfant aimera utiliser.

Tous les lits de notre offre sont en bois de pin naturel. Ce matériau naturel, une finition précise et une structure solide et bien pensée garantissent une utilisation durable et sûre du meuble pendant de nombreuses années.

Aucun produit dans le chariot.