Livraison gratuite

BlogQuelle housse de matelas choisir ?

Quelle housse de matelas choisir ?

Choisir le bon matelas nécessite du temps. Il faut tenir compte de la taille du lit, du matériau avec lequel il est fabriqué ainsi que de son degré de fermeté. Le choix de la housse n’est pas moins important. Il est donc utile d’opter pour une housse qui durera des années et conservera longtemps ses propriétés d’origine.

Doit-elle être souple ou dure ? Dois-je dormir confortablement ou avoir l’impression d’être allongé sur le sol ? Avant tout, un matelas doit vous permettre de dormir dans la bonne position. Une fois que vous avez trouvé le niveau de fermeté qui vous convient, choisissez une housse qui vous aidera à garder votre matelas propre. Vous ne pouvez pas mettre tout le matelas dans la machine à laver, mais vous pouvez facilement retirer et laver la housse. Vous pouvez voir les différences entre les versions ici :

Dormia

Cette housse est faite en polyester. Nombreux sont ceux qui ne veulent plus l’acheter lorsqu’ils voient ce mot, mais ce n’est pas justifié ! Bien que le polyester soit une matière plastique fabriquée dans un laboratoire chimique, il n’est pas produit de manière à faire souffrir les animaux, et aucun engrais artificiel ou pesticide n’est utilisé lors de sa fabrication. Il est également très durable, résistant aux taches et à l’étirement, et ne favorise pas la prolifération des bactéries. Dans certains cas, il semble que le tissu artificiel soit même une meilleure option que le tissu naturel. La housse Dormia, bien que fabriquée en polyester, est très respirante et douce au toucher. Elle possède également des propriétés anti-allergènes et anti-fongiques. Par conséquent, la housse reste propre pendant longtemps et son nettoyage est vraiment rapide et facile.

Aloe Vera

Cette housse est composée de 33 % de coton et de 65 % de polyester, auxquels s’ajoute de l’extrait de feuille d’aloe vera. C’est l’option idéale pour les personnes souffrant d’allergies et pour tous ceux qui apprécient les solutions respectueuses de la peau. Le coton et le polyester rendent la housse très résistante et douce au toucher. Quant à l’aloe vera, il confère au tissu des propriétés antibactériennes et antiallergiques. L’extrait lui-même est souvent utilisé lors de la conception de produits cosmétiques. Il hydrate la peau et est une substance végétale 100 % naturelle. La housse convient donc même aux peaux les plus sensibles.

Silver Active

C’est la housse dont la composition est la plus riche. Elle contient du Tencel, du coton, du polyamide et, comme son nom l’indique, de l’argent. Le Tencel est connu comme étant la «fibre du futur». Il est produit à partir de cellulose dérivée du bois, avec des solvants non toxiques, ce qui le rend entièrement naturel. Il se caractérise par une grande résistance et une bonne régulation thermique. Il n’est donc pas surprenant que son utilisation dans la production textile suscite de grands espoirs pour le futur. Outre ses propriétés antiallergiques et antifongiques, la housse offre une grande ventilation ainsi qu’une sensation agréable au toucher. Avons-nous mentionné le fil d’argent ? Celui-ci dissipe les charges électrostatiques. Vous trouvez ça génial ? Ça l’est !

Medicott

La housse Medicott représente le meilleur choix pour tous ceux qui apprécient le naturel et la douceur. Elle est composée de 75 % de coton. Ses fibres sont imprégnées pour empêcher l’accumulation de poussière et d’acariens. Ce traitement en fait un choix approprié pour les personnes qui souffrent d’allergies. La housse possède également des propriétés antifongiques et est très résistante à l’étirement. Le coton garantit la douceur et une sensation agréable lors de l’utilisation et fait de cette housse un produit très respectueux de l’environnement.

Toutes les housses ci-dessus sont dotées d’une fermeture éclair sur trois côtés, ce qui permet de les retirer très facilement. Vous pouvez facilement les mettre dans la machine à laver et être sûr que votre matelas sera toujours propre et parfumé. N’oubliez pas qu’elles doivent être lavées à 40°C et qu’elles ne doivent pas être nettoyées à sec.

Aucun produit dans le chariot.