Livraison gratuite à partir de 200 euros

Termes et conditions

Termes et conditions

I. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

  1. Les présentes Conditions Générales de Vente précisent les conditions générales et modalités de fourniture des Services par voie électronique et de vente via la Boutique en ligne www.treetale.fr. La boutique est exploitée par SELECTWOOD SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ, (société à responsabilité limitée),   avec son siège social à Łódź à ul. Walerego Wróblewskiego 18 lok. 507, 93 – 578 Łódź, inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de Łodzi-Śródmieścia à Łódź, XX division commerciale du registre national des tribunaux, sous le numéro KRS 0000888495, numéro d’identification fiscale (NIP) : 7292737572, national Numéro officiel du Registre des entreprises (REGON) : 388438193, avec un capital social de 5 000,00 PLN, ci-après dénommé le vendeur.
  2. Le Vendeur peut être contacté par :
    1. email : shop@treetale.fr ;
    2. téléphone : +48 665 571 184 ;
    3. formulaire de contact disponible sur le site de la boutique en ligne.
  3. Les présentes Conditions Générales de Vente sont disponibles en permanence sur le site Internet www.treetale.fr qui permet à tout moment de télécharger, d’afficher et d’enregistrer leur contenu en les imprimant ou en les sauvegardant sur un support informatique.
  4. Le Vendeur informe que profiter des Services fournis par voie électronique peut être associé à un risque pour tout utilisateur d’Internet d’introduire un malware sur un système informatique ou d’obtenir et de modifier les données des Clients par des personnes non autorisées. Par conséquent, le Client devra appliquer les mesures techniques appropriées pour minimiser les risques mentionnés ci-dessus, notamment par l’utilisation d’antivirus et de pare-feu.

 

II. DÉFINITIONS

Les termes utilisés dans les présentes conditions générales ont la signification suivante :

  1. Jours Ouvrés – ce sont les jours du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés ;
  2. Client  – une personne physique dotée de la pleine capacité juridique, une personne physique qui exerce une activité commerciale, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, dotée de la capacité juridique par des dispositions particulières, qui passe la Commande dans la Boutique en ligne ou utilise d’autres Services disponibles dans la boutique en ligne ;
  3. Code civil  – la loi du 23 avril 1964 (Journal des lois n° 16, article 93, tel que modifié) ;
  4. Compte – une section de la boutique en ligne attribuée au client qu’il peut utiliser pour effectuer des actions spécifiques dans la boutique en ligne ;
  5. Consommateur – le Client étant un consommateur au sens des dispositions de l’article 22 [1] du Code civil ;
  6. Entrepreneur – le Client étant un entrepreneur au sens des dispositions de l’article 43[1] du Code civil ;
  7. Termes et conditions  – ce document ;
  8. Marchandises  – le produit présenté dans la boutique en ligne, avec sa description disponible avec chacun des produits présentés ;
  9. Contrat de vente – un contrat de vente de Marchandises au sens du Code civil, conclu entre le Vendeur et le Client ;
  10. Services – les services fournis par voie électronique par le vendeur au profit des clients au sens des dispositions de la loi sur la prestation de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal officiel n° 144, article 1204, tel que modifié) ;
  11. Loi sur les droits des consommateurs  – la loi sur les droits des consommateurs du 30 mai 2014 (Journal officiel 2014, n° 827) ;
  12. Loi sur la prestation de services électroniques  – la loi sur la prestation de services électroniques du 18 juillet 2002 (Journal officiel n° 144, article 1204, tel que modifié);
  13. Commande  – déclaration de la volonté du Client conduisant directement à la conclusion d’un Contrat de vente, précisant notamment la nature et la quantité des Marchandises.

 

III. CONDITIONS D’UTILISATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

  1. La Boutique en ligne est accessible si le matériel informatique utilisé par le Client répond aux exigences techniques minimales suivantes :
    • un ordinateur ou un appareil mobile avec accès à Internet ;
    • accès au courrier électronique;
    • un navigateur Internet Explorer – version 11 ou plus récente, Firefox – version 28.0 ou plus récente, Chrome – version 32 ou plus récente, Opera – version 12.17 ou plus récente, Safari – version 1.1. Ou plus récent;
    • Cookies et Javascript activés dans le navigateur Web.
  2. L’utilisation de la Boutique en ligne désigne toute activité du Client qui le familiarise avec le contenu de la Boutique.
  3. Le Client est notamment tenu :
    • de ne pas fournir et de ne pas transférer tout contenu interdit par les dispositions de la loi, par exemple le contenu qui est diffamatoire, incite à la violence ou enfreint les droits personnels et autres droits de tiers ;
    • d’utiliser la Boutique en ligne de manière à ne pas en perturber le fonctionnement, notamment en utilisant des logiciels ou appareils spécifiques ;
    • ne pas effectuer d’actions telles que : envoyer des informations commerciales non sollicitées (spam) ou les placer dans la boutique en ligne ;
    • utiliser la Boutique en ligne afin de ne pas déranger les autres Clients et le Vendeur ;
    • d’utiliser tout le contenu de la boutique en ligne uniquement à des fins personnelles ;
    • d’utiliser la boutique en ligne conformément aux dispositions de la loi applicable dans la région de la République de Pologne, aux conditions générales, ainsi qu’aux règles générales régissant l’utilisation d’Internet.

 

IV. PRESTATIONS DE SERVICE

  1. Les Services sont mis à disposition gratuitement par le Vendeur dans la Boutique en ligne et sont rendus par le Vendeur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
  2. Le Service qui implique la maintenance d’un Compte dans la Boutique en ligne sera disponible lors de l’inscription. Pour s’inscrire, il est nécessaire de remplir et d’accepter le formulaire d’inscription disponible sur l’un des sites de la boutique en ligne. Le contrat de fourniture de Service impliquant le maintien d’un Compte dans la Boutique en ligne est conclu pour une durée indéterminée et prend fin lorsque le Client soumet une demande de suppression de compte ou utilise le bouton « Supprimer le compte ».
  3. Le Client peut utiliser le formulaire de contact pour envoyer un message au Vendeur. Le contrat de prestation de service impliquant la mise à disposition d’un formulaire interactif permettant aux Clients de contacter le Vendeur est conclu pour une durée déterminée et prend fin lorsque le Client envoie un message au Vendeur.
  4. Le Client peut utiliser le formulaire de contact ,,Demander le produit » pour envoyer un message au Vendeur. Le contrat de prestation de service qui implique la mise à disposition d’un formulaire interactif permettant au Client de demander le produit est conclu pour une durée déterminée et prend fin lorsque le Client envoie un message au Vendeur.
  5. Le Vendeur se réserve le droit d’organiser ponctuellement des concours et des promotions dont les modalités seront toujours présentées sur les sites Internet de la Boutique. Les promotions de la boutique en ligne ne peuvent être combinées à moins que les conditions générales de la promotion en question n’en disposent autrement.
  6. Si le Client ne respecte pas les présentes Conditions Générales, le Vendeur – après une lettre de cessation et d’abstention préalable sans effet fixant un délai approprié – peut résilier le contrat de fourniture de Services moyennant un préavis de 14 jours.

 

V. LA PROCÉDURE DE CONCLUSION DU COMPROMIS DE VENTE

  1. Les informations sur les Biens telles que fournies sur les sites Internet de la Boutique, notamment leurs descriptions, paramètres techniques et fonctionnels ainsi que les prix constituent une invitation à conclure un Contrat au sens de l’article 71 du Code civil.
  2. Tous les produits disponibles dans la boutique en ligne sont exempts de défauts physiques et juridiques et ont été légalement introduits sur le marché polonais.
  3. Pour passer une Commande, un compte de messagerie électronique actif est requis.
  4. Si la Commande est passée via le Bon de Commande disponible sur le site de la Boutique en Ligne, le Client passe la Commande au Vendeur par voie électronique, ce qui constitue une offre de conclure un Contrat de Vente des Biens faisant l’objet de la Commande. L’offre faite par voie électronique engage le Client si le Vendeur envoie – à l’adresse électronique fournie par le Client – ​​une confirmation d’acceptation de la Commande pour traitement, sous la forme de la déclaration d’acceptation du Vendeur de l’offre du Client ; dès sa réception par le Client, le Contrat de Vente est conclu.
  5. Le contrat de vente est conclu en anglais, ses dispositions correspondent aux conditions générales.

 

VI. LIVRAISON

  1. La livraison des Biens est limitée au territoire de l’Union Européenne, et les Biens seront livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la Commande.
  2. Les Marchandises commandées sont livrées au Client par une société de messagerie.
  3. Sur les sites de la Boutique, dans le descriptif des Biens, le Vendeur informe le Client du nombre de Jours Ouvrés nécessaires au traitement de la Commande et de sa livraison, ainsi que des frais de livraison.
  4. Le délai de livraison et de traitement de la Commande est calculé par Jours Ouvrés, conformément au paragraphe VII alinéa 2.
  5. Le Vendeur fournit au Client une preuve d’achat.
  6. Si les Biens commandés ont des délais de livraison différents, le délai le plus long s’appliquera à l’ensemble de la Commande.

 

VII. PRIX ​​ET MODES DE PAIEMENT

  1. Les prix des Biens sont indiqués en euros (EUR), selon le choix du Client, et incluent tous les éléments tels que la TVA, les droits de douane et autres frais.
  2. Le Client peut choisir les modes de paiement suivants :
    • virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dans ce cas, le traitement de la Commande commencera après que le Vendeur aura envoyé une confirmation d’acceptation de la Commande au Client, et les Marchandises seront expédiées immédiatement après que les fonds aient été crédités sur le compte bancaire du Vendeur et après la Commande est terminée) ;
    • paiement électronique (dans ce cas, le traitement de la commande commencera après que le vendeur a envoyé une confirmation d’acceptation de la commande au client et après que le vendeur a reçu des informations du système de l’agent de traitement des paiements que le client a effectué le paiement, et les marchandises sera expédiée immédiatement après l’exécution de la Commande).
  3. Sur les sites de la Boutique, le Vendeur informe le Client du moment auquel il doit effectuer le paiement de la Commande. Si le Client n’effectue pas le paiement dans le délai prévu à la phrase précédente, le Vendeur – après une lettre de cessation et d’abstention préalable sans effet fixant un délai approprié – peut résilier le Contrat de vente en vertu de l’article 491 du Code civil.

 

VIII. LE DROIT DE SE RETIRER DE L’ACCORD

  1. Le Client qui est un Consommateur peut se retirer du Contrat sans en préciser le motif en soumettant une déclaration appropriée dans les 30 jours. Pour respecter ce délai, il suffit d’envoyer cette déclaration avant son expiration.
  2. Le Consommateur peut rédiger lui-même la déclaration ou utiliser le formulaire de déclaration de rétractation du Contrat, disponible sur les sites Internet de la Boutique en ligne.
  3. Le délai de 30 jours court à compter du jour où les Biens ont été livrés ou – dans le cas d’un Contrat de Prestations – à compter du jour où il a été conclu.
  4. Dès réception de la déclaration de rétractation du Consommateur du Contrat, le Vendeur enverra un accusé de réception de la déclaration de rétractation du Contrat à l’adresse électronique du Consommateur.
  5. Le droit de rétractation du consommateur est exclu dans les cas suivants :
    • pour la prestation de services, si le vendeur a exécuté le service dans son intégralité avec le consentement exprès du consommateur qui avait été informé – avant le début du service – qu’à l’issue de la prestation, il perd le droit de résilier le contrat ;
    • pour un contrat dont le prix ou la rémunération dépend de fluctuations sur le marché financier indépendantes de la volonté du Vendeur et pouvant survenir avant l’expiration du délai de rétractation du contrat ;
    • pour un accord où l’objet du service sont des Biens non préfabriqués fabriqués selon les spécifications du Consommateur ou servant à satisfaire ses besoins uniques ;
    • pour un accord où l’objet du service sont des Biens livrés dans un emballage scellé qui ne peut être retourné s’il est ouvert, pour des raisons de protection de la santé ou pour des raisons sanitaires, si l’emballage est ouvert après la livraison ;
    • pour un accord où l’objet du service sont des Biens qui, après la livraison, en raison de leur nature, restent indissociables d’autres articles ;
  6. En cas de résiliation d’un Contrat à distance, un tel Contrat sera réputé non conclu. Ce que les parties ont rendu est restitué dans un état inchangé, à moins que la modification n’ait été nécessaire dans le cadre de la gestion ordinaire, notamment pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien. Les articles doivent être retournés immédiatement, au plus tard dans les 14 jours. Les Marchandises achetées doivent être retournées à l’adresse du Vendeur.
  7. Le Vendeur doit immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration du Consommateur de rétractation du Contrat, restituer au Consommateur tous les paiements qu’il a effectués, y compris les frais de livraison des Biens. Le Vendeur remboursera le paiement avec le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, à moins que le Consommateur n’accepte un autre mode de remboursement, alors qu’un tel remboursement n’engendrera aucun coût pour le Consommateur. Le Vendeur peut retenir le remboursement du paiement reçu du Consommateur jusqu’à ce qu’il reçoive l’article retourné ou que le Consommateur fournisse une preuve de son expédition de retour, selon la première éventualité, à moins que le Vendeur n’ait proposé de retirer lui-même l’article au Consommateur.
  8. Si le mode de livraison des Biens choisi par le Consommateur est autre que le mode de livraison régulier le moins cher proposé par le Vendeur, le Vendeur ne sera pas tenu de rembourser au Consommateur les frais supplémentaires qu’il a encourus.
  9. Le Consommateur ne supportera que les frais directs de retour des Marchandises, à moins que le Vendeur n’ait accepté de supporter ces frais.

 

IX. RÉCLAMATIONS POUR LES MARCHANDISES SOUS GARANTIE

  1. Le Vendeur s’engage à livrer des Biens exempts de défauts.
  2. Le Vendeur est responsable vis-à-vis du Client consommateur, au titre de la garantie des défauts conformément aux dispositions prévues à l’article 556 à 576 du Code civil.   En ce qui concerne les clients qui sont des entrepreneurs, la garantie est exclue.
  3. Les réclamations résultant d’une violation des droits du client garantis par la loi ou par les présentes conditions générales doivent être envoyées à l’adresse suivante : SELECTWOOD SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ, ul. Walerego Wróblewskiego 18 lok. 507, 93 – 578 Łódź, Pologne ou l’adresse électronique : shop@treetale.fr.
  4. Pour que la réclamation soit traitée, le Client doit envoyer ou livrer les Biens en question, en joignant si possible la preuve d’achat. Les Marchandises doivent être livrées ou envoyées à l’adresse mentionnée au point 3.
  5. Le Vendeur s’engage à traiter chaque réclamation dans un délai de 14 jours.
  6. Si la réclamation présente des lacunes, le Vendeur demandera au Client de la compléter si nécessaire, immédiatement, mais au plus tard dans les 7 jours à compter de la date à laquelle le Client a reçu la demande.

Formulaire de réclamation [PDF]

 

X. RÉCLAMATIONS POUR SERVICES ÉLECTRONIQUES

  1. Le Client peut se plaindre auprès du Vendeur du fonctionnement de la Boutique et de l’utilisation des Services. Les réclamations peuvent être soumises par écrit à l’adresse suivante : SELECTWOOD SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ, ul. Walerego Wróblewskiego 18 lok. 507, 93 – 578 Łódź, Pologne ou l’adresse électronique : shop@treetale.fr.
  2. Dans la réclamation, le Client devra indiquer ses nom et prénom, adresse de correspondance, la nature et la description du problème présent.
  3. Le Vendeur s’engage à traiter chaque réclamation dans un délai de 14 jours et, si cela n’est pas possible, à informer le Client dans ce délai lorsque la réclamation sera traitée. S’il y a des lacunes dans la réclamation, le Vendeur demandera au Client de la compléter si nécessaire, dans les 7 jours à compter de la date à laquelle le Client a reçu la demande.

Formulaire de réclamation [PDF]

 

XI. GARANTIES

  1. Les Marchandises peuvent bénéficier de la garantie du fabricant.
  2. Pour les Marchandises couvertes par une garantie, les informations concernant l’existence et le contenu de la garantie, ainsi que la durée pour laquelle elle a été conclue, sont toujours présentées dans la description des Marchandises sur les sites Web de la Boutique.

 

XII. MOYENS EXTRAJUDICIAIRES DE RÈGLEMENT DES PLAINTES ET DE POURSUITE DES RÉCLAMATIONS

  1. Le Client qui est un Consommateur a, entre autres, les possibilités suivantes d’utiliser les voies extrajudiciaires de règlement des réclamations et de poursuite des réclamations :
    • il a le droit de saisir un tribunal amiable permanent de la consommation relevant de l’Inspection du commerce avec une demande de règlement d’un litige né du contrat de vente conclu ;
    • a le droit de saisir l’inspecteur de voïvodie de l’Inspection Commerciale d’une demande d’ouverture d’une procédure de médiation pour le règlement amiable du litige entre le Client et le Vendeur ;
    • peut obtenir un soutien gratuit pour le règlement du litige entre le consommateur et le vendeur, en utilisant également le soutien du conseiller des droits des consommateurs du poviat (municipal) ou d’une organisation sociale dont les tâches statutaires incluent la protection des consommateurs (entre autres, la Fédération des consommateurs, la Société des consommateurs polonais). Les conseils sont fournis par la Fédération des consommateurs sur le numéro gratuit de la hotline des consommateurs +48 800 007 707 et par la Société des consommateurs polonais à l’adresse électronique porady@dlakonsumentow.pl.
    • peut signaler sa réclamation via la plateforme européenne ODR disponible à l’adresse : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

 

XIII. PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Le Vendeur collecte et traite les informations personnelles des Clients conformément aux dispositions légales applicables et à la Politique de confidentialité, disponible sur le site Internet de la Boutique.

 

XIV. PROVISIONS FINALES

  1. Tous les droits de la boutique en ligne, y compris les droits d’auteur économiques, les droits de propriété intellectuelle sur son nom, son domaine Internet, le site Web de la boutique en ligne, ainsi que sur les formulaires, les logotypes sont la propriété du vendeur et ne peuvent être utilisés que de la manière indiquée dans et conforme aux conditions générales.
  2. Les dispositions concernant le consommateur contenues dans les présentes conditions générales, concernant la rétractation de l’accord et la réclamation, s’appliquent à une personne physique, concluant un accord directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu de l’accord indique qu’elle n’a pas caractère pour cette personne, résultant notamment de l’objet de son activité économique, mis à disposition sur la base des dispositions de l’enregistrement central et de l’information sur l’activité économique. Les dispositions relatives aux voies extrajudiciaires de règlement des réclamations et de poursuite des réclamations ne s’appliquent pas.
  3. Chaque fois que la réglementation pertinente de la loi du Client dans son pays s’avérera plus favorable pour lui, les dispositions pertinentes de la loi du pays d’origine du Client s’appliqueront.
  4. Tout litige survenant entre le Vendeur et le Client consommateur sera tranché par les tribunaux compétents conformément aux dispositions applicables du Code de procédure civile.
  5. Tout litige survenant entre le Vendeur et le Client Entrepreneur sera tranché par un tribunal compétent du ressort du siège du Vendeur.
  6. Les questions non prévues dans les présentes conditions générales seront régies par les dispositions du Code civil, la loi sur la prestation de services électroniques, la loi sur les droits des consommateurs et d’autres dispositions applicables de la loi polonaise.
  7. Chaque Client sera informé de toute modification des présentes Conditions Générales de Vente par des informations disponibles sur la page d’accueil de la Boutique en Ligne présentant la liste des modifications et leurs dates d’entrée en vigueur. Les Clients titulaires d’un Compte seront en outre informés des modifications et présentés à leur liste par un message envoyé à leur adresse de courrier électronique. La date d’entrée en vigueur de toute modification tombe au moins 14 jours après sa publication. Si le Client titulaire d’un Compte n’accepte pas le nouveau contenu des Conditions Générales, il en informera le Vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la prise de connaissance de la modification des Conditions Générales et, par conséquent, celle-ci entraînera la résiliation de Accord.

 

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